Thursday, March 23, 2006

Les Suisses au service des rois de France. Nouvelle souscription de la société Arhisto en préparation.

La grande épopée des Suisses au service des rois de France a débuté en 1496, avec la création de la compagnie des cent suisses, suivie en 1616 par le régiment des gardes suisses. Dès 1672, on leva 12 régiments suisses permanents par capitulation dans les différents cantons helvétiques. Et jusqu'en 1792 ce furent des milliers de jeunes Confédérés qui servirent dans ces brillants et célèbres régiments qui firent la gloire des Suisses au service de la France.

La souscription actuellement en préparation veut rappeler cette période extraordinaire de courage, de fidélité et de sacrifice de nos compatriotes, qui se sont trouvés paratiquement sur tous les champs de bataille d'Europe.

14 pièces seront éditées comprenant chacune un porte-drapeau et un soldat de chaque régiment sur un socle en bois. La première de ces pièces, représentant un sous-officier et un hallebardier des cent suisses avec le drapeau, vient de sortir de l'atelier d'Arhisto. Les figurines sont dues au talent de l'excellent sculpteur français Jean-Pierre Feigly tandis que la peinture est de votre serviteur. Au fur et à mesure de leur sortie de l'atelier, les pièces seront présentées sur ce blog. La souscription sera limitée à 25 séries de 14 pièces livrables chaque mois ou tous les deux mois. Son prix définitif n'a pas encore été déterminé mais devrait se situer aux environs de CHF 200.- par pièce. Si cette souscription de figurines rares et hors commerce vous intéresse, contactez-nous par courriel.
 Posted by Picasa

0 Comments:

Post a Comment

<< Home