Wednesday, January 17, 2007

 
Le banneret de la Noble Société des Tireurs à la Cible de Payerne et sa Garde sont entré dans le monde merveilleux de la miniature (voir aussi les deux photos ci-dessous).

Il y rejoignent d'autres payernois comme la Reine Berthe, le banneret Claude Banquette, le porte-drapeau du contingent payernois de 1679 et le Général Jomini.
Même si l'on est pas collectionneur, c'est une occasion unique de posséder d'authentiques figurines historiques, sculptée par un Maître en la matière : Jean-Pierre Feigly, qui doit surtout sa renommée à la précision du détail et au style particulier de ses pièces, intermédiaire entre le soldat de plomb(jouet)classique et la figurine élaborée que nouos connaissons aujourd'hui.

C'est certainement ce qui donne tout le charme à ces petits sujets, que l'on pourrait quelifier de naïfs, mais respectant toutes les règles de l'uniformologie.

50 bannerets et 50 gardes sont actuellement sorti du moule en élastomère, constituant l'édition originale. Malheureusement, une déchirure est apparue lors des coulées, ce qui ne va pas permettre d'en tirer beaucoup plus. Posted by Picasa

 
Le Banneret de la Noble Société des Tireurs à la Cible de Payerne Posted by Picasa

  Posted by Picasa